Réputé pour ses plages, ses paysages variés et sa culture, le Mexique se trouve entre les États-Unis et l’Amérique centrale. Destination très prisée, elle séduit les voyageurs en quête d’authenticité et de surprises. Le Mexique offre un large choix d’activités qui séduit et satisfait toutes les envies. Voici quelques activités à ne surtout pas manquer pour un voyage en famille réussi au Mexique.

Séjour au Mexique : communiquer avec la nature à Xcaret

Situé à 6 km de Playa del Carmen et à une soixantaine de kilomètres au sud de l’aéroport de Cancún, Xcaret est un des lieux touristiques à ne pas rater lors d’un séjour en famille au Mexique. Imaginez des paysages naturels, la couleur verte de la jungle qui se marie à la perfection au bleu turquoise de la mer, des plages de sable blanc et ajoutez-y des zones archéologiques. C’est ce que vous réserve ce parc thématique très prisé surtout par les familles en vacances au Mexique.

Xcaret offre une dizaine d’activités et d’attractions qui font le bonheur de chaque membre de la famille. Les activités aquatiques y sont les plus prisées comme nager avec les dauphins, découvrir les poissons multicolores, plonger dans une magnifique piscine naturelle. Il est également possible de faire de magnifiques randonnées en famille dans la jungle. De plus, le parc abrite d’anciennes ruines mayas qui sont ouvertes au public. De quoi vous constituer de magnifiques souvenirs lors de votre passage. Il est à noter que le parc est ouvert de 8 h 30 à 21 h 30.

 

voyage_Mexique_en_famille

 

Explorer la ville coloniale de Guanajuato

Située dans une vallée, entourée par les montagnes de la Sierra de Guanajuato, cette charmante ville mexicaine est inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Elle se trouve à environ 4 heures de route de Mexico. Pour bien apprécier cette magnifique localité, il est conseillé d’y séjourner au moins 2 ou 3 jours. Elle offre de belles promenades à travers ses rues pavées. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir en famille ses maisons colorées, ses bâtiments d’architectures coloniales, ses jolies places, ses fontaines et ses impressionnants jardins.

Le soir venu, il est difficile de manquer le centre historique de la ville. C’est l’un des meilleurs endroits pour s’imprégner d’une ambiance festive et d’une animation à la mexicaine. La ville est connue pour les Callejoneadas. Ce sont des sérénades conduites par des étudiants sous les fenêtres de leurs prétendantes. Profitez par ailleurs de l’occasion pour vous attabler dans l’un des restaurants ponctuant ses ruelles pour déguster quelques-uns des succulents plats mexicains.

Profiter des plages du Mexique

Le pays bénéficie de près de 450 plages qui sont riches en paysages marins. Pour passer des moments inoubliables en famille, rendez-vous à la playa del Carmen. Sable blanc, eaux cristallines et grande barrière de corail : de quoi ravir les petits comme les grands. Il sera possible aux enfants de s’initier au surf ou de faire du snorkeling dans la Riviera Maya. Playa del amor, une plage secrète située sur les îles Marieta, est aussi un endroit qui offre de nombreuses activités en famille.