L’animation de la soirée d’un mariage compte énormément, il faut donc tout faire pour la réussir. Et pour cela il ne faut laisser aucune chance au hasard. Cela s’entend par le bon choix de votre DJ, un professionnel de la fête est vivement conseillé.

DJ mariage ou un ami ?

Non ce n’est pas un jeu, ni une question qui devrait se poser, pourtant nombreux mariages sont animés par des amateurs. Nombreux d’entre eux ne sont pas réussis, on s’y ennuient et cela laisse un très mauvais souvenir pour le couple de mariés.

Si vous n’avez pas beaucoup de moyens pour financer votre mariage, forcément vous verrez d’un bon œil qu’un ami se porte volontaire pour faire le DJ. Mais, réfléchissez bien aux risques et aux conséquences que cela peut avoir. Donc oui, clairement, nous vous recommandons de faire l’effort qu’il faut pour engager un pro.

DJ mariage

Le DJ vient avec sa sono et ses jeux de lumière.

Où trouver un animateur de mariage ?

Vous pourrez chercher sur internet, sur des sites de petites annonces ou alors sur un site qui présentent des professionnels de l’animation mariage ici-même. C’est la même adresse que nous vous avion parlé il y a quelques temps, qui propose aussi de trouver un wedding planner.

Maintenant, sachez que pour votre soirée, un bon DJ sait amuser tout le monde, les petits comme les grands. Il est fort probable qu’il anime votre fête de mariage avec des jeux pour tous. Quant à la musique, il acceptera évidemment de passer vos morceaux préférés, mais laissez-lui gérer la play-list, il sait comment mettre de l’ambiance.

Une fois que vous aurez contacté un DJ pour mariage, n’hésitez pas à en voir un second, histoire de pouvoir comparer les tarifs. Il faut également vous préciser que ce n’est pas une semaine avant votre grand jour qu’il faut contacter ce professionnel, car il est très demandé, surtout de mai à octobre.