Comment payer moins cher ses assurances ?

courtier assurance

Le montant à payer chaque mois pour assurer une famille est assez énorme. C’est une part du budget qui peut représenter plusieurs centaines d’euros. Par an, vos assurances vous coutent un voyage, une somme qui pourrait pourtant être divisée par deux parfois !

courtier assurance

Les assurances les plus couteuses pour une famille

En numéro 1 il y a bien sûr la mutuelle, l’assurance santé peut couter pour un couple avec deux enfants entre 100 et 500 euros par mois. C’est donc une dépense sur laquelle on peut réfléchir à revoir son contrat.

Ensuite, vient l’assurance de la voiture, surtout pour les jeunes permis, mais également pour les conducteurs à risques.

Tout le monde n’est pas concerné, mais l’assurance de prêt immobilier peut s’avérer relativement cher.

L’assurance logement reste la moins chère, mais il faut bien regarder les garanties, notamment celles concernant les catastrophes naturelles et les remboursements du matériel à neuf.

Courtier en assurances

Pour payer moins cher vos assurances vous avez plusieurs solutions, faire jouer la concurrence, utiliser des comparateurs pour trouver moins cher, ou alors consulter les services d’un courtier. Avec un courtier en assurances vous n’avez rien d’autre à faire que de lui faire part de vos souhaits et il se chargera de tout. Tout, cela signifie vous trouver un meilleur contrat, avec un tarif plus avantageux.

Sachez que le tarif des assurances peut être moins élevé, mais n’oubliez pas qu’un courtier a comme rôle d’inspecter toutes les formules et garanties, ce qui vous évite de résilier votre contrat à tort. C’est ce qu’il se passe lorsque l’on ne prend pas le temps de lire en détail les conditions générales d’un contrat, cela peut concerner le montant des franchises par exemple.