Les plateformes en ligne de financement participatif jouent la carte de la diversification. Depuis peu, le marché de l’immobilier est cœur du phénomène. L’objectif du crowdfunding immobilier est simple : permettre le financement de projets immobilier à l’aide de fonds d’investisseurs particuliers. Jusqu’ici réservés à des institutions, ces projets attirent les chalands avec des rendements minimum à 10%. Plus rentable que le livret A ou qu’une assurance vie, le crowdfunding immobilier ressemble à un nouvel eldorado mais qu’est-ce donc réellement que ce marché?

Crowdfunding immobilier : en savoir plus sur son fonctionnement

En quoi consiste le crowdfunding immobilier? Concrètement, il s’agit d’une opération consistant à récolter de l’argent auprès de particuliers mais également auprès d’entreprises. Le porteur de projet peut-être un particulier mais cela peut-être également un promoteur immobilier. L’argent récolté par le biais d’une opération crowdfunding sert en réalité de fonds propres au porteur de projet. En échange de cet apport quand le projet se termine et qu’il a été commercialisé, les investisseurs récupèrent leurs apports, plus un bénéficie si l’opération s’est déroulée sans souci.

Découvrez EasyMob Invest, une plateforme de crowdfunding immobilier en ligne

easymob-invest : crowdfunding immobilier

Parmi les plateformes en ligne, il existe depuis peu la plateforme nommée EasyMob Invest disponible à l’adresse : www.easymob-invest.ch. Cette plateforme se concentre pour l’instant sur des projets de micro promotion. Cependant, des projets de plus ample ampleur sont prévu dans l’avenir. EasyMob Invest est une plateforme sérieuse qui sélectionne avec soins les projets présentés. Pour se faire, elle a mis en place 3 critères essentiels que sont : la faisabilité du projet, le coût des travaux et l’obtention des autorisations nécessaires. Le site permet d’entrer en contact rapidement pour plus de renseignements.