Passer ses vacances dans les Caraïbes est généralement synonyme de soleil et de magnifiques plages. Et à ce propos, les Bahamas et Cuba sont habituellement considérés comme les plus belles destinations balnéaires de cette partie du monde. Vous trouverez alors ci-dessous quelques-unes des plages les plus splendides de ces deux pays.

 

Les lieux à visiter pour profiter des plus belles plages de l’archipel des Bahamas

Quiconque ayant déjà visité l’archipel bahaméen vous le confirmera, ses plages représentent son premier atout en tant que destination. L’expression « paysage de carte postale » s’applique pratiquement à toutes les plages du pays. En voici, notamment, quelques exemples parmi les plus recommandables lors de vos vacances aux Bahamas :

  • Pink Sand Beach

Le nom est assez évocateur de ce qui vous y attend : une superbe plage de sable rose. Pour rejoindre Pink Sand Beach, vous devez aller vers le nord-est de Harbour Island. Il vous sera difficile de ne pas vous laisser impressionner par sa couleur ainsi que par son lagon qui s’étend à perte de vue. De plus, la richesse de ses fonds marins en fait un site d’exception pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling.

  • Cable Beach

Cable Beach est une plage que vous ne devriez pas rater lors de votre passage dans la capitale (Nassau, sur l’ile de New Providence). Vous pourrez profiter d’un sable blanc et fin, bordé par une mer de couleur émeraude. Les palmiers et les cocotiers viennent également donner un peu d’ombre lors de ces journées où le soleil tape fort. De plus, vous y trouverez des bars et des restaurants qui permettent d’avoir de quoi vous rafraichir et prendre un encas.

  • Tropic of Cancer Beach

Si vous allez dans les Exumas, alors Tropic of Cancer Beach est LA plage que vous ne devriez pas manquer. Si vous avez regardé le film « Pirate des Caraïbes », alors vous avez déjà eu un petit aperçu de cette plage. En effet, plusieurs de ses scènes y ont été tournées. Ses eaux peu profondes en font une excellente destination si vous venez en famille et que petits et grands veulent piquer une tête. La plage vous propose aussi un grand nombre d’activités nautiques auxquelles vous pourrez vous adonner.

 

Voyage-Caraibes-destination

 

Rejoindre la Perle des Antilles, son sable et ses eaux

On ne peut pas parler des plus belles destinations balnéaires des Caraïbes, sans faire mention de la fameuse Perle des Antilles : Cuba. En arrivant dans le pays, vous aurez le choix entre 300 plages. Bien sûr, vous n’aurez pas le loisir de toutes les visiter, mais voici quelques suggestions à mettre dans votre liste :

  • Playa Pilar

Tout comme le célèbre écrivain Ernest Hemingway, vous allez tomber sous le charme de Playa Pilar, à Cayo Guillermo, dans l’archipel Jardines del Rey. Playa Pilar est connue pour son sable blanc immaculé et ses majestueux palmiers se balançant tranquillement sous l’effet de la brise. Ses eaux cristallines et chaudes font aussi des lieux un endroit parfait pour les loisirs aquatiques.

  • Playa Periquillo

Playa Periquillo se trouve à Cayo Santa Maria, dans la réserve de la biosphère de Buenavista. Il est à noter que cette dernière est reconnue par l’UNESCO. L’endroit fera certainement le bonheur des amoureux de la nature. Les plongeurs y découvriront un monde sous-marin d’une exceptionnelle richesse. Cayo Santa Maria est aussi un lieu parfait pour l’observation d’oiseaux. Par ailleurs, ceux qui sont venus pour la plage auront un magnifique sable blanc bordé par des eaux claires et chaudes.