Rien ne vous oblige d’installer vos panneaux solaires sur votre toit, d’autres solutions sont tout à fait possibles.

Les panneaux solaires servent évidemment à produire de l’énergie dans la maison mais peuvent également être utile pour alimenter un moteur de portail, un éclairage extérieur et d’autres équipements outdoor ou indoor.

vente de panneau solaire en ligne

Panneau solaire thermique pour la piscine

Un panneau solaire thermique installer dans votre votre jardin vous permettra de chauffer gratuitement l’eau de votre piscine ou tout simplement votre eau.

Ces panneaux solaires sont fabriqués avec des capteurs moquette en caoutchouc sur lesquels on peut marcher. Ils sont très pratiques et vous pouvez les installer près de votre piscine pour éviter les perditions de chaleur.

En fait ils sont posées sur le sol et reliés à votre piscine par une pompe qui aspire l’eau et la renvoie chauffée. vous pouvez même relié le système à votre pompe de filtrage.

Pour connaître toutes les sortes de panneaux solaires existants visitez le site https://www.alma-solarshop.fr/.

Installer des panneaux solaires photovoltaïque au sol

Installer dans votre jardin, les panneaux solaires seront comme sur votre toit reliés au régulateur et à l’onduleur installés dans votre maison. Bien sur, installés au sol vos panneaux solaires seront moins protégés des accidents possibles mais par contre pour la maintenance et l’entretien cela sera beaucoup plus simple, pas de risque de chute et vous pourrez faire l’entretien vous même. Donc installer vos panneaux au sol c’est possible surtout si vous disposez d’une grande surface de jardin et qu’aucun arbre ne vient faire de l’ombre.

Il faut savoir que certains exploitants agricoles font souvent le choix d’installer des panneaux solaires sur une grande partie d’un champ jouxtant leur ferme et cela leur permet de produire l’énergie nécessaire à leur exploitation et même de revendre leur production, ce qui leur génère des revenus confortables.