La Bolivie ne figure pas toujours en tête de liste des destinations de voyage d’Amérique latine les plus prisées des voyageurs. Elle est souvent délaissée pour ses pays voisins tels que le Pérou, le Brésil ou encore le Chili. Pourtant, le territoire bolivien regorge d’attractions touristiques des plus remarquables qui méritent indéniablement d’être découvertes lors d’un séjour. D’ailleurs, si vous envisagez d’effectuer un séjour en Bolivie, voici quelques-unes d’entre elles à ne surtout pas manquer.

 

Explorer le centre-ville de Santa Cruz de la Sierra lors d’un voyage en Bolivie

Dans le cas où vous songeriez à passer prochainement vos vacances en Bolivie, il est fort probable que vous débarquiez dans la ville de Santa Cruz de la Sierra. Elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire bolivien par voie aérienne grâce à l’aéroport international de Viru Viru. Profitez alors de cette occasion pour découvrir les attraits de cette ville bolivienne en explorant par exemple son centre-ville.

D’ailleurs, cette partie de Santa Cruz de la Sierra est incontournable qui vous permettra de voir la richesse de son patrimoine historique. Ainsi, il ne faut surtout pas manquer la « Plaza 24 de septiembre » où sont concentrés la plupart des monuments remarquables témoignant du passé colonial de la ville. À l’instar de l’impressionnante basilique-cathédrale Saint-Laurent qui se trouve en plein cœur de la Plaza 24 de septiembre.

 

Salar de Uyuni

 

Admirer l’incroyable désert de sel d’Uyuni

Durant votre séjour en Bolivie, la ville d’Uyuni est une des étapes incontournables pour découvrir l’une des attractions touristiques d’exception de ce pays d’Amérique latine. D’ailleurs, elle dispose d’un aéroport permettant ainsi de la rejoindre facilement sans devoir passer par la route. Lors de votre passage dans cette ville bolivienne, vous aurez alors l’opportunité de vous rendre auprès de son principal site d’intérêt, l’incommensurable salar d’Uyuni.

En effet, cet incroyable désert de sel qui est le plus grand au monde (10 582 km² de superficie) vaut indéniablement un détour. Il vous est notamment possible de prendre part à différentes sortes d’excursions en véhicule tout terrain pour l’explorer en empruntant des pistes prévues à cet effet. Le panorama offert est tout simplement imprenable, presque irréel, qu’il faut le voir au moins une fois dans la vie. De plus, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des flamants roses, une des rares espèces faunistiques qui se trouvent dans cet immense désert de sel.

 

voyage en bolivie

 

Naviguer sur l’immense lac de Titicaca

Tout comme la ville de Santa Cruz de la Sierra, la ville de La Paz est également une destination de voyage en Bolivie qui mérite d’être découverte. Cependant, compte tenu de sa situation en haute altitude (4 000 m d’altitude), il est recommandé de s’habituer à de telle altitude avant de s’y rendre. Quoi qu’il en soit, cette ville bolivienne possède toute une pléthore d’attractions touristiques à découvrir, mais également dans ses environs.

En effet, le fameux lac de Titicaca situé à moins de 70 km de route de la ville de La Paz en fait justement partie. Ce dernier est l’un des sites d’intérêt touristiques boliviens qu’il ne faut surtout pas manquer. D’ailleurs, étant donné que cet immense lac est partagé avec le Pérou, c’est une occasion à saisir pour envisager un circuit entre le territoire péruvien et la Bolivie. Pour ce faire, vous pouvez prendre part à une croisière en bateau sur le lac de Titicaca afin de passer la frontière entre ces deux pays de l’Amérique latine. Ainsi, il vous est aussi possible de naviguer sur ce lac en débarquant sur certaines de ses îles pour leurs attraits, aussi bien du côté bolivien (Isla del Sol) que péruvien (Taquile, Amanti).