L’Afrique du Sud fait partie de ces destinations de voyage qui ont la réputation de faire vivre des sensations exceptionnelles à leurs visiteurs. Les escales à ne surtout pas rater dans ce pays africain sont légion. Les amoureux de découvertes auront le plaisir de disposer d’un large éventail de perspectives intéressantes. Véritable écrin de trésors culturels et naturels époustouflants, la ville de Kimberley est à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en Afrique du Sud.

 

Visiter The Big Hole

Localisée à environ 1230 mètres d’altitude, au milieu du désert du Grand Karoo, la charmante ville de Kimberley réserve de belles surprises pour ceux et celles qui s’y rendent pour un voyage en Afrique du Sud inoubliable. On y rencontre des curiosités incroyables que les vacanciers trouveront tout à fait dignes d’intérêt. La mine nommée « The Big Hole » compte notamment parmi les plus incontournables sites de Kimberley en Afrique du Sud.
C’est entre autres la plus immense mine de toute la ville, mais aussi le plus important trou creusé par l’homme du pays tout entier en matière de profondeur. Étendu sur près de 17 ha, The Big Hole est un village-musée offrant un paysage époustouflant à ses visiteurs. Il est vivement conseillé d’explorer les alentours du trou accompagné d’un guide. De plus il est fortement recommandé aux vacanciers de respecter les consignes de sécurité afin d’éviter les accidents.

 

Voyage-decouverte-Afrique-du-Sud-Kimberly

 

Découvrir le parc National de Vaalbos

Situé à environ 70 km de la ville sud-africaine de Kimberley, le parc national de Vaalbos figure tout de même parmi les incontournables de cette municipalité. C’est l’endroit rêvé pour observer la faune et la flore d’Afrique du Sud. Les voyageurs y admireront quelques-uns des plus grands mammifères du continent africain, mais aussi une intéressante population d’oiseaux.
Le parc national de Vaalbos propose à ses visiteurs de profiter de solutions d’hébergements qui les mettront en contact avec la nature. En effet, des aires de campings ont été spécialement aménagées pour accueillir les vacanciers amoureux des grands espaces sauvages et de la vie près de la nature. Par ailleurs, des hôtels donnant une agréable vue sur le paysage authentique des alentours mettent à la disposition des visiteurs du parc national de Vaalbos des chambres confortables où loger.

 

Explorer la gastronomie de Kimberly

Lors d’un passage dans la ville de Kimberley pendant un voyage en Afrique du Sud, il ne faudrait surtout pas manquer l’occasion de découvrir la gastronomie locale. La dégustation des spécialités culinaires locales est une activité incontournable à part entière. Les voyageurs se feront sûrement plaisir en goûtant à la cuisine typique de l’Afrique du Sud à Kimberley. Parmi les plats à tester impérativement durant un séjour dans la ville, vous avez :

    • le waterblommetjie bredie : qui est une spécialité composée de viande de mouton cuisiné en ragoût accompagné de fleurs de jacinthes d’eau.
    • le bobotie : plat composé de viande hachée agrémentée de chutney, de sauce tomate, d’épices et de raisins secs, garnis de pain imbibé de lait et d’œufs. Le tout est ensuite gratiné au four et servi avec des fruits, du riz, des fruits à coque et des légumes.
    • Le sosatie : de la viande de mouton ou d’agneau mariné dans de la sauce au curry, puis disposé en brochettes.
    • Le biltong : qui est de la viande séchée. On peut notamment utiliser de la viande de bœuf, de la viande d’autruche, de koudou, de gemsbok, ou encore de springbok.